La première question qui vient à l’esprit de la plupart de nos clients est : comment peut-on combiner les épithètes « chemise homme luxe », si cette chemise est fabriquée en Thaïlande ?

Pourtant, le choix de cette localisation a parfaitement répondu à un cahier des charges extrêmement strict, qui devait respecter les meilleurs standards de l’industrie de la confection.

Il se trouve que les thaïlandais ont ce qu’on appelle une « main », tout à fait exceptionnelle. On pourrait penser qu’une chemise blanche c’est une chemise blanche, qu’une chemise noire, c’est une chemise noire, et qu’il n’y pas là matière à tergiverser.

Or, ce qu’il faut savoir concernant l’industrie des chemises hommes, c’est que sa production est généralement automatisée à 80%. Cette recherche de profitabilité impose une certaine uniformisation des modèles, ou bien, pour une chemise originale, de grandes quantités, afin de rentabiliser les processus mécanisés qui auront été spécifiquement développés.

Dans un cas comme dans l’autre, soit vous aurez des chemises hommes dont le style sera banalisé, soit vous aurez des chemises hommes dont l’originalité se sera tellement diffusée, que vous risquerez bien de retrouver quelqu’un qui porte la même que vous dans les dîners en ville !

Cette fameuse « main » est donc ce qui donne une âme si particulière à la chemise fashion que nous vous proposons, puisqu’elle est fabriquée entièrement à la « main », pièce par pièce, en fonction de chaque commande.

C’est aussi cette dextérité qui offre une grande souplesse dans la création. En effet, de manière artisanale, tout est possible. Ainsi, comment réaliser une chemise kimono avec des machines ?

D’autre part, il faut savoir que, pour des raisons analogues, tous nos textiles sont exclusifs, également tissés en Thaïlande, sur la base de spécifications techniques rigoureuses. Le fil en coton égyptien double retors est un standard des chemises hommes.

Nous avons placé les secrets de fabrication de nos chemises fashion en coton dans le tissage, la teinture ainsi que les finitions, notamment pour obtenir un rendu légèrement soyeux, des couleurs inaltérables, ainsi qu’une finition "chemise repassage facile".

Quant aux accessoires, ils sont également créés exclusivement pour la marque. Saviez-vous qu’à l’origine, les boutons à quatre trous étaient réservés aux culottes, autrement dit, aux sous-vêtements ? Par souci d’efficacité, les boutons à quatre trous se sont donc généralisés pour les chemises hommes. Or, étant donné le soin que nous apportons à notre fabrication, nous avons pu, sans hésiter, choisir de créer des boutons carrés à deux trous, plus élégants et au final, plus résistants.

Pour prévenir les remarques de certains nouveaux clients, et pour répondre aux suggestions qui ont été formulées par les clients qui nous font déjà confiance, nous avons évacué le sujet des chemises hommes à bouton en nacre pour une seule raison. Le bouton en nacre incite à l’exploitation des coquillages, alors que le bouton synthétique est entièrement recyclable.

Enfin, pour inscrire notre approche dans une logique de développement durable et de commerce équitable, nous avons choisi de développer des chemises homme luxe, qui peuvent  résister à de nombreux lavages, et dont le style, quoique innovant, s’inscrit dans une certaine intemporalité. Ce ne sont donc pas des chemises hommes jetables, mais des chemiseq hommeq avec lesquelles vous développerez une histoire d’amour. Elles se patineront avec le temps, cette patine leur apportant un petit supplément d’âme.

D’un point de vue social, tout le personnel qui contribue à la réalisation de nos chemises fashion a entre dix et vingt ans d’expérience, dispose d’un salaire mensuel supérieur de 50%  à la moyenne nationale pour ce type de métier, ainsi que d’un accès à la sécurité sociale.

Nous espérons donc que tous ces arguments vous auront éclairé quant au sens que nous donnons aux épithètes « chemise homme luxe », et qui sont bien souvent galvaudés !